Ayant grandi au Danemark, c'est là-bas qu'il fait ses premières armes dans un club local à 6 ou 7 ans puis part à Hambourg.
Dès 1902, les victoires s'accumulent et il obtient le titre de champion du monde de lutte poids lourd et champion du monde de lutte toutes catégories en 1903 à Paris.
Arrivé très tôt en France, il s'installe en 1913, rue de Cronstadt à Saint-Quentin avec sa femme et sa fille. Très bien intégré, il poursuit sa carrière de lutteur avec succès , mais est souvent cité dans la presse locale comme pêcheur amateur. Il a même ramené aux gendarmes deux braconniers arrêtés par ses soins à Moÿ de l'Aisne alors qu'il pêchait.
Appréciant la France, Jeff Pedersen s'apprêtait à demander sa naturalisation lorsque la guerre éclate. Selon un rapport de la Chambre des Députés de M Ringuier, les Allemands arrivés à Saint-Quentin s'acharnent sur sa maison et ses biens , tout est enlevé. Ruiné, Jeff se réfugie à Paris.
Après la guerre, on n'entendra que peu parler de lui , il se produit dans des spectacles ou des cirques. Il combattra pour la dernière fois en 1919 à Paris.
Son palmarès : 205 matchs, 147 victoires et 25 defaites.(wrestlingdata.com)
Sources : La Presse 1915 - Le Guetteur 1913 à 1918 - Muscles-fitness.cz