Connexion à l'espace adhérent



Connexion à l'espace adhérent



Recherche Roger Georges Rolland SOUQUE (1 réponse)

Thème : Bouteilles à la mer | Commune(s) : SAINT-QUENTIN | Auteur : C.Menan


Bonjour,
Je recherche mon grand oncle Roger Georges Rolland Souques,   demi-frère que ma grand-mère n’a jamais connu . Mon arrière grand-mère a abandonné ma grand-mère lorsqu’elle était enfant, c’est donc sa grand-mère paternelle qui l’a élevé . Elle n’a jamais su ce qu’était devenu sa mère. J’ai retrouvé sa trace a force de persévérance dans mes recherches généalogiques, et c’est comme ça que j’ai appris l’existence de ce grand oncle.

Mon arrière grand mère se nommait Berthe Emilie Souques elle est décédé en 1937 a l’hôpital Laennec à Paris (document trouvé sur FILAE) grâce a son adresse j’ai pu consulter les recensements où j’ai découvert la présence de son fils Roger Georges Rolland Souques. Roger est né le 8 mars 1926 a Houilles (yvelines) il est décédé le 25 mai 2005 au 858 rue des docteurs Devilliers  centre hospitalier de GUISE (Aisne) il était domicilié au 47/1521 rue d’alembert à SAINT-QUENTIN . J’ai réussi a savoir qu’il était enterré au cimetière nord 722 ligne 8 fosse 14 que la tombe avait été acheté en 1999 .et que les obsèques avaient été faites par les pompes funèbres  Landouzi Saint Quentin. A ce jour ce sont les seuls renseignements que j’ai. Refus de communication de renseignement de OPH Habitat SAINT QUENTINOIS (contact téléphone)
(Qui se charge de vider les appartements des personnes décédées sans famille,) Refus de communication de renseignements de la part de l’hôpital de Guise. Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter. Christine Menan

Démarches conseillées :
Demander en tant qu’héritier potentiel l’accès à l’enregistrement du décès sur lequel est indiqué les éventuels biens et descendants du défunt.
Cette demande se fait auprès des services de l’enregistrement (impôts). Si des descendants sont mentionnés, il sera possible d’en avoir à minima la confirmation. Si pas de descendants indiqués, elle pourra utiliser le document pour justifier qu’elle fait partie des héritiers potentiels. L’intérêt est que l’accès à l’information est plus facile avec un tel document. Attention s’il y avait des biens il faudra probablement fournir des éléments de preuve de lien, s’il n’y en avait pas ce sera plus facile.
T.M.