acte de mariage

Concerne les demandes pour les actes qui ne sont pas en ligne sur le site des Archives Départementales.
Répondre
THOMAS

acte de mariage

Message par THOMAS » mar. 6 févr. 2018 12:25

Bonjour,

je fais de nouveau appel à votre association pour un acte de mariage en principe sur SAINT QUENTIN ...

le mariage se situe entre 1930 et 1935 et concerne "Antoine Da Silva DUARTE avec Marie Louise Elise GOUGE (veuve TOFFIN et divorcée de Alfred LANGLET)

Merci d'avance

Gérard THOMAS

ademolder

Re: acte de mariage

Message par ademolder » mar. 13 févr. 2018 19:59

Bonsoir,
Le mariage est du 14/05/1930.L'époux,Antoine da Silva DUARTE 40 ans né à San Ramao de Vermoin (Portugal) le 16/09/1889,fils de Antonio da Silva DUARTE et de Margarida FERREIRA,époux décédés d'une part et Marie Louise Elise GOUGE 42 ans née à Bernot (Aisne) le 13/02/1887,fille de Camélien Arthur GOUGE et de Marie Emilia BRUNOT,époux décédés,divorcée d'avec Alfred Gustave LANGLET .
En marge,mariage dissous par le tribunal de St-Quentin de 29/11/1933.
J'ai une copie de l'acte
Cordialement
ademolder

THOMAS

Message par THOMAS » ven. 16 févr. 2018 17:57

Bonjour.
Merci pour ces précisions qui me permettent de faire le tour des différentes vies de Mme GOUGE;
Une dernière intervention me permettrait de fermer ce dossier à savoir la vérification au cimetière SAINT JEAN de la présence ou non de la tombe de Mme GOUGE (section 25 ligne 12 T fosse 8) et éventuellement à toute proximité celle de son meurtrier Mr Armand LECUREUIL. Ils ont été inhumés le même jour 8 mai 1935. une photo des tombes serait un plus appréciable.
Pensez-vous que je puisse demander cela , bien sûr avec prise en charge des frais s'entend.

Gérard THOMAS

renaudbg

Message par renaudbg » jeu. 22 févr. 2018 17:40

Bonjour,

J'imagine que vous avez déjà retrouvé les différents articles de presse de l'époque, tels que :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... il%22.zoom

Curieusement on l'appelle toujours Madame Toffin.

Cdt,
Renaud

THOMAS

Message par THOMAS » sam. 3 mars 2018 15:19

Bonjour,
Effectivement, c'est par GALLICA et son moteur de recherche que j'ai pris connaissance de ce fait divers qui concerne le grand-père de ma femme. Cette histoire restait un peu mystérieuse pour les enfants de cet homme ...qui résidaient dans la Sarthe à l'époque et pour qui un déplacement à SAINT QUENTIN n'était pas évident ;

Cordialement

ademolder

Message par ademolder » lun. 5 mars 2018 19:16

Bonsoir,
Je me suis déplacé au cimetière Saint-Jean.Avec le préposé,nous avons recherché dans les registres et avons bien trouvé les noms,les dates et les emplacements codifiés des sépultures mais à l'endroit physique des tombes,les concessions ont été reprises.Il n'y a plus trace de ces personnes.
cordialement
ademolder

THOMAS

Message par THOMAS » mer. 14 mars 2018 12:38

Bonjour.
Merci d'avoir vérifié avec le cimetière.
mes recherches sont maintenant terminées sur cette affaire, et je me dois de remercier votre association à qui j'enverrai une participation prochainement.
Cordialement.
G THOMAS

Répondre