FERNAND ALAVOINE né entre 1913 et 1916

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE un SUJET EXPLICITE (avec au moins un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages
Répondre
Stellou

FERNAND ALAVOINE né entre 1913 et 1916

Message par Stellou » lun. 5 févr. 2018 21:09

Bonjour à tous,

Je jette une bouteille à la mer car je suis bloquée pour trouver un frère de ma grand-mère paternelle.
Ses parents sont Léon Alavoine et Maria Damez, mariés en 1912 à Saint-Martin-Rivière. Ils ont eu une première fille Marcelle en 1912. Puis je les perds de vue jusqu'en 1916 où ils demeurent à Guise et ont ma grand-mère Madeleine Alavoine.
D'autre part, je sais qu'il s'est marié à une certaine Simone et qu'il est parti vivre en Belgique par la suite.
Avez-vous trace de cette personne ? Attention il y a un homonyme né en 1887 qui est son oncle en fait.
A-t-on des possibilités pour retrouver la trace d'un mariage en Belgique ?

Merci à vous de l'attention que vous porterez à mon message

colette

Re: FERNAND ALAVOINE né entre 1913 et 1916

Message par colette » ven. 9 févr. 2018 17:49

il serait plus facile (peut-être ) de chercher son acte de naissance qui devrait se trouver soit à Guise soit à St-martin-rivière logiquement . La Belgique c'est quand même grand donc sans aucune indication ça va être difficile je pense .

Stellou

Re: FERNAND ALAVOINE né entre 1913 et 1916

Message par Stellou » mar. 27 févr. 2018 14:20

J'ai déjà fait ces vérifications mais le problème est que je ne l'ai pas trouvé ni à Guise ni à Saint-Martin... Du coup, je suis un peu bloquée... D'où mon message

Répondre