ACTE DE BAPTEME

Forum réservé aux demandes d'aide à la lecture d'actes

ACTE DE BAPTEME

Messagepar LMAHU » Ven 5 Aoû 2016 16:09

Bonjour a tous,

Je vous communique la transcription d'un acte de baptème sur la commune de CHEZY-SUR-MARNE (page 93 à gauche) en date du 10 novembre 1650 et qui concerne MAHU Louise. J'essaie de faire le rapprochement familial entre la marraine MAHU Denise et le père de l'enfant MAHU Antoine.

D' après les actes que j'ai retrouvés concernant Denise, ses frères, ses parents et grands-parents, je suis certains qu'ils appartiennent à la même génération.

Voici la transcription:

" Le jeudy 10 novembre 1650 fut baptisée Louyse fille de Antoine MAHU et Simonne BROSSE sa femme. Le parin fut Louis LIESSE, la maraine fut Denyse fille de Didier MAHU tous de cette paroisse.

Selon ma première intuition, j'avais pensé que MAHU Antoine étaient frère et soeur mais pourquoi préciser que Denyse est la fille de Didier ?

Sinon j'avais pensé q'ils pourraient être simplement cousins.

J'ai d'autres actes de baptèmes identiques en 1600 sur la commune d'ESSISES et je me demande si au 16 et 17 ème siècles dans l'AISNE l'église demandait de prendre en priorité les frères et soeurs part être parrains/marraines ou si des cousins/cousines pouvaient le devenir.

Merci de votre aide
Laurent
LMAHU
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 19 Fév 2015 19:11

Retourner vers Aide au déchiffrage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité