LEFE(B)VRE pierre ( Estrées , Joncourt , Gricourt ?? )

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE un SUJET EXPLICITE (avec au moins un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages

LEFE(B)VRE pierre ( Estrées , Joncourt , Gricourt ?? )

Messagepar Xphil59 » Mar 20 Juin 2017 18:30

Bonjour ,

Je recherche s'il y a une filiation entre LEFEBVRE Pierre décédé le 22/12/1773 à Estrées à l'âge de 81 ans soit environ vers 1692 , marié à Marguerite DUPUIS ( née le 27/04/1696 à Joncourt - décédée le 18/02/1740 à Estrées ) et LEFEBVRE Pierre né le 21/02/1692 à Gricourt ?

Il y a pas mal de lacunes sur Joncourt ..

Merci d'avance pour vos réponses ou pistes ..

Cordialement ,

Philippe
Xphil59

Re: LEFE(B)VRE pierre ( Estrées , Joncourt , Gricourt ?? )

Messagepar btrichet » Mer 28 Juin 2017 15:49

Bonjour,

J'enfonce sûrement une porte ouverte, mais avez-vous relevé tous les parrains et marraines des enfants du couple, ou témoins de tout autre événement. Si vous trouvez parmi eux un Lefebvre ou autre habitant de Gricourt, c'est un début de confirmation. L'inverse est valable aussi, c'est-à-dire tracer les Lefebvre de Gricourt dans l'espoir d'y retrouver votre Pierre d'Estrées, ou ses femme et enfants comme témoin(s).

Comme l'âge indiqué au décès est rarement fiable, en plus de celui que vous citez, je trouve dans relevés de Gricourt un Pierre Lefebvre ° le 09/04/1686 et un autre le 31/03/97. En revanche aucune trace du mariage de l'un d'eux. Au moins un des trois à du survivre à l'enfance et se marier dans une autre paroisse, peut-être le vôtre.

Bon courage, cdt.
Bruno
btrichet

Re: LEFE(B)VRE pierre ( Estrées , Joncourt , Gricourt ?? )

Messagepar Xphil59 » Jeu 29 Juin 2017 07:23

Bonjour et Merci pour votre réponse .

J'ai en effet tenté ces croisements ( parrains , témoins , .. ) mais les noms et prénoms sont tellement courants .. qu'il est assez difficile de trouver un indice fiable ..

Mais je continue mes recherches .

Encore Merci pour votre réponse .

Cordialement ,

Philippe
Xphil59

Retourner vers Recherches d'ancêtres