Mariage Antoine FOURNIER-Marie Françoise LESUEUR

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE un SUJET EXPLICITE (avec au moins un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages

Mariage Antoine FOURNIER-Marie Françoise LESUEUR

Messagepar mamonne » Jeu 12 Juil 2018 18:39

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche de l'aide pour l'ascendance de mes sosas 228 et 229 :
- Antoine FOURNIER né vers 1711 et décédé le 27/01/1761 à Soissons
marié le 29/06/1749 à Soissons avec
-Marie-Françoise LESUEUR née vers 1733 et décédée le 11/02/1807 à Soissons (mariée en secondes noces avec Jean Charles CRESPEAUX notaire).

Il semble que les archives de Soissons aient été détruites et je suis donc bloquée depuis plusieurs années sur ces ascendants.Pour des raisons d'âge, je ne peux plus me déplacer pour aller dans les archives départementales pour explorer d'autres sources que l'état-civil et si l'un(e) d'entre vous pouvait trouver des renseignements sur ces familles je lui en serait très obligée.

Avec mes vifs remerciements. Salutations généalogiques.

Simonne APPERT (Val de Marne)
mamonne

Re: Mariage Antoine FOURNIER-Marie Françoise LESUEUR

Messagepar xxivprairial171 » Ven 13 Juil 2018 22:06

Bonsoir Simonne,

Soyez la bienvenue sur ce forum.

Malheureusement, il est très difficile de faire des recherches sur Soissons et son arrondissement à cause des destructions successives (Guerres Napoléoniennes et 1914-18).

Le contrôle des actes en série C aux archives départementales aurait pû vous aider mais les tables des contrats de mariages débutent en 1750.

Le second époux de Marie-Françoise LESUEUR étant notaire, un contrat de mariage a dû être établi.

Je viens de trouver un contrat de mariage en date du 27/12/1763 devant Me BLIN, notaire à Soissons, entre CRESPAUX Jean Charles Louis et LESUEUR Marie Françoise.

Cependant, j'habite Amiens, et ne vais pas à Laon aux AD.

Je pose la question à l'un des bénévoles AD s"il peut faire une recherche, je ne vous garantis rien, ni la prise en charge possible et encore moins le résultat.

Bien cordialement
xxivprairial171

Re: Mariage Antoine FOURNIER-Marie Françoise LESUEUR

Messagepar mamonne » Sam 14 Juil 2018 11:18

Bonjour,

Merci beaucoup de votre message et des recherches que vous avez faites. Je pensais bien que le second mariage de Marie-Françoise LESUEUR avec Me JeanCharles CRESPAUX avait donné lieu à un contrat. Si quelqu'un peut le retrouver ça me donnerait peut-être des renseignements sur l'ascendance de Marie Françoise et je vous remercie donc d'avoir transmis ma demande à d'autres personnes.

Je suis bloquée sur ces ascendances Fournier et Lesueur depuis pas mal d'années et j'attends patiemment de pouvoir les débloquer...un jour ou l'autre... et grâce à vous j'aurais peut-être des résultats. Merci encore.

Cordialement.
Simonne APPERT (Val de Marne)
mamonne

Retourner vers Recherches d'ancêtres