Famille DROUET SAINT QUENTIN

Vous souhaitez trouver des cousins ? Recherchez-les ici. Indiquez bien dans le titre de votre message le couple d'origine ainsi que le lieu dont il est originaire.

Famille DROUET SAINT QUENTIN

Messagepar cdrouet89440 » Dim 22 Jan 2017 22:14

Bonjour,

Je vous souhaite avant toute chose une bonne année 2017.

Je suis à la recherche de cousins issus d'une famille DROUET de SAINT QUENTIN.
Mon arrière grand-père (Jules DROUET) né à Provins en 1878 et son frère (Joseph DROUET) né à Rennes en 1884 furent séparés et placés en Bourgogne suite au décès de leur père.
Ils se rencontrèrent pendant la Grande Guerre et mon arrière grand père décéda en 1943 semble-il sans avoir revu son frère Joseph.
Je suis donc à la recherche de descendants de Joseph DROUET qui s’installa à SAINT QUENTIN en 1930 rue de l'Industrie et décéda à SAINT QUENTIN en 1974 à 89 ans.
Il eut deux enfants :
- MARCEL DROUET né en 1909 à AUXERRE et qui décéda à SAINT QUENTIN en 1981 à son domicile 74 rue de Pontoile selon les actes il était soit carrossier soit chauffeur. Son épouse Marie Thérèse DHERVILLY qu'il épousa en 1951 à SAINT QUENTIN est décédée en 1983 à SAINT QUENTIN. (J'ai noté que Léontine SOUCHARD, la veuve de Joseph DROUET donc la mère de Marcel était domiciliée 7 rue Joule au moment du décès de son fils soit à quelques mètres de l'adresse de son fils).

- Marie-Louise DROUET née en 1913 à Montereau épousa Albert Alfred Gaston CHASSIN né en 1916 à AUTREMENCOURT (lui était alors aide chimiste) à SAINT QUENTIN en 1940 et décéda à LAON en 1977. AU moment du mariage ils étaient domiciliés rue d'Aboukir.

Voilà j'ai planté le décor avec le maximum d'infos en ma possession.
Je recherche donc des enfants ou petits enfants de Marcel où Marie-Louise qui seraient mes cousins sans forcément connaitre l'histoire de leur arrière grand-père.

Et je suis, je dois le dire, un peu à court d'idées ... Je lance donc ici une sorte de bouteille à la mer pour le cas où...

Je vous remercie par avance pour votre aide, pour vos idées ou toutes suggestions.

Je vous dis donc à très bientôt

Christophe
cdrouet89440

Retourner vers Cousinages