HUSSARDS 12°REGIMENT BASE a GRAY EN HAUTE SAONE

Vous pouvez faire toutes vos demandes et poser vos questions concernant les militaires, résistants, victimes civiles... tombés lors d'un conflit survenu dans l'Aisne. Pour les demandes de fiches matricules il est impératif de préciser: les noms/prénoms du militaire, le bureau de recrutement (St Quentin, Laon ou Soissons), le matricule au recrutement et l'année de recrutement (en général, ajouter 20 ans à l'année de naissance).

HUSSARDS 12°REGIMENT BASE a GRAY EN HAUTE SAONE

Messagepar fd1942 » Mar 1 Nov 2016 17:14

Bonjour,
Je sais bien que ma demande ne concerne pas le département de l'Aisne mais peut-être qu'un adhérent a été confronté comme moi à ce dilemme.
Je fais un arbre pour un ami lequel ne sait pas où son grand père, maréchal des logis au 12ème régiment des Hussards basé à GRAY est mort. J'ai recherché sur des actes de mariages, de décès etc..j'ai fait une demande à la mairie de GRAY qui tarde à répondre, aucune trace si ce n'est qu'il est décédé probablement entre 1900 (date de naissance de sa fille) ET 1910 (année du remariage de son épouse) et que ce régiment a été basé en Haute Saône de 1892 à 1914. Qui sait où on peut se procurer une liste des hussards ? Je suis allée sur le site historique du 12ème régiment des hussards et c'est là que j'ai pu relever les dates précitées. Le site mémoire des hommes n'est pas concerné par ce régiment.
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement
Françoise DUPONT
fd1942

Re: HUSSARDS 12°REGIMENT BASE a GRAY EN HAUTE SAONE

Messagepar xxivprairial171 » Mar 1 Nov 2016 22:49

Bonsoir Françoise,

Avez-vous consulté son livret matricule.

Il y est parfois indiqué la date et le lieu de décès, hors période de conflit bien sûr.

Cette commune a-t-elle des archives en ligne pour cette période ?

Avez-vous consulté les entraides du fil d'ariane ou francegenweb ?

Bon courage
xxivprairial171

Re: HUSSARDS 12°REGIMENT BASE a GRAY EN HAUTE SAONE

Messagepar fd1942 » Lun 7 Nov 2016 16:05

Bonjour Olivier,
Encore merci pour votre aide.
Pas de chance pour ce hussard qui est le grand père d'un ami. Son décès n'a pas été transcrit sur son acte de naissance. Au remariage de sa veuve en 1910 à Paris, il est mentionné veuve de NEDELEC NJM décédé (ni date, ni lieu de mentionnés). Au mariage de sa fille idem (père décédé où et quand ?)
J'ai suivi vos conseils en passant par le fil d'Ariane : réponse aussi négative.
Ni connaissant rien dans tout ce qui est militaire, j'aurais souhaité pouvoir rentrer en relation avec quelqu'un qui a traité le cas des hussards ! Une personne a mis en ligne justement des cartes postales du 12° régiment basé à Gray entre autres et je lui ai envoyé par 2 fois un message qui est resté sans réponse. Mémoire des Hommes ne possède pas cette unité et l'Hôtel des Invalides non plus.
Merci encore
Bien cordialement
Françoise DUPONT
fd1942

Retourner vers Guerres et militaires