Recherche déportés Belge

Vous pouvez faire toutes vos demandes et poser vos questions concernant les militaires, résistants, victimes civiles... tombés lors d'un conflit survenu dans l'Aisne. Pour les demandes de fiches matricules il est impératif de préciser: les noms/prénoms du militaire, le bureau de recrutement (St Quentin, Laon ou Soissons), le matricule au recrutement et l'année de recrutement (en général, ajouter 20 ans à l'année de naissance).

Recherche déportés Belge

Messagepar Sottiaux » Dim 11 Oct 2015 22:20

Bonsoir a tous,

J'effectue des recherches sur les trois Monuments Aux Morts de mon entité (Rumes,Taintignies et La Glanerie en Belgique), j'ai déjà retrouvé pas mal d'informations sur les déportés de Taintignies (mon village), je suis actuellement a la recherche d'informations sur 5 des 7 noms se trouvant sur le MAM de La Glanerie, ce qui me ramène chez vous, c'est que c'est 5 déportés sont décédés dans votre département, auriez-vous la possibilité de consulter les registres de 1917 pour vérifier si les actes de dc s'y retrouve !!!
4 sont dcd a Sainte-Preuve
COYMANS Henri dc inscrit sur le monument 02/04/1917
DEFENIN Michel dc 13/07/1917
LEPOIVRE Emile dc 02/05/1917
MILIS Jean-Baptiste dc 06/05/1917
et le dernier sur Premontré
HOUZE Narcisse dc 20/02/1917

Et me dire par la même occasion sil il y avait un camps de travail dans ces régions a l'époque.

D'avance merci a qui prendra le temps de me lire et éventuellement de faire la recherche.
Bonne soirée
Sottiaux Jean-Luc
Sottiaux

Re: Recherche déportés Belge

Messagepar LINEATTE S » Dim 11 Oct 2015 23:33

Bonsoir Jean Luc,
il me semble que pour Sainte-Preuve, il y avait un camp à Sissonne et que certains déportés sont inhumés dans le cimetière allemand de cette commune.
Amicalement, LINEATTE Stéphane
Secrétaire-adjoint de Généalogie-Aisne
Responsable projet centenaire 14-18
Gestionnaire des bases hommages, Cimetières et Monuments aux Morts
http://famillesderibeauville.perso.sfr.fr
LINEATTE S

Messagepar Sottiaux » Lun 12 Oct 2015 22:35

Bonsoir,
Merci Stéphane, je viens de trouver sur le net quelques explications sur ce camp a Sissonne.
Bonne soirée
Sottiaux Jean-Luc
Sottiaux

Messagepar jmelon » Ven 6 Nov 2015 14:51

Bonjour Jean-Luc

Suis passé ce matin en mairie de Sainte-Preuve. Malheureusement pour l'année 1917 Etat Civil reconstitué, pas de trace des décès.
J'ai posé la question au maire s'il avait connaissance d'inhumations d'évacués Belges pendant la Grande Guerre, dans le cimetière communal,sa réponse a été négative.
Cordialement
Jean-Marc
jmelon

Messagepar Sottiaux » Lun 16 Nov 2015 22:33

Bonsoir Jean-Marc,

Premièrement, désolé pour le retard de ma réponse !!!!
Et deuxièmement, un grand merci pour cette recherche, même négative.

Bonne soirée et encore merci
Jean-Luc
Sottiaux

Retourner vers Guerres et militaires