Soldat Antoine Joseph Nanteuil

Vous pouvez faire toutes vos demandes et poser vos questions concernant les militaires, résistants, victimes civiles... tombés lors d'un conflit survenu dans l'Aisne. Pour les demandes de fiches matricules il est impératif de préciser: les noms/prénoms du militaire, le bureau de recrutement (St Quentin, Laon ou Soissons), le matricule au recrutement et l'année de recrutement (en général, ajouter 20 ans à l'année de naissance).

Soldat Antoine Joseph Nanteuil

Messagepar gascon » Lun 2 Oct 2017 10:51

Bonjour à tous !
Mon arrière grand-père,Antoine Joseph Nanteuil (°13/8/1842 Septvaux / † 7/11/1912 Riom-63-) a eu donc 20 ans en 1862 et donc trop tôt pour figurer dans les registres matricules.Depuis très longtemps , je cherche à savoir ce qui s'est passé pour lui pendant la guerre de 1870.
Par son bulletin de pension,je sais que sa carrière militaire a débuté le 1/4/1864 jusqu'au 15/3/1876. A son mariage ,le 7/7/1875 à Riom il appartenait au 83° de ligne en garnison à Albi(81)...voila tout ce que je sais de lui! Quelqu'un aurait-il une idée au sujet de la fameuse guerre de 70 ?C'est vrai que sur les deux dernières guerres on possède beaucoup de renseignements,ce qui n'est pas le cas de la précédente !
Merci,en tous cas pour vos futures réponses,toutes les suggestions étant les bienvenues !
Cordialement,
Jean-Charles Nanteuil (n°2322)
gascon

Re: Soldat Antoine Joseph Nanteuil

Messagepar monica » Mer 4 Oct 2017 22:47

Bonsoir

Voici un site où 2 soldats NANTEUIL sont noté si cela peut vous aider

http://www.archivesnationales.culture.g ... 15-119.pdf

Cordialement
Monique
monica

Re: Soldat Antoine Joseph Nanteuil

Messagepar gascon » Sam 25 Nov 2017 19:31

Bonsoir :
désolé pour ce message tardif ! Merci pour votre intervention,mais il ne s'agit pas de membres de ma famille . En tout cas , c'est très gentil de votre part !
Bonne soirée,cordialement,
Jean-Charles Nanteuil
gascon

Retourner vers Guerres et militaires