recherches à l'étranger

Tout le reste qui concerne la généalogie

recherches à l'étranger

Messagepar roger16 » Mar 6 Jan 2015 15:49

Bonjour et Meilleurs voeux à tous

Comme bonne résolution je souhaite m'attaquer à mes 4 problèmes en Allemagne et Angleterre.
Peut-être certains parmi vous pourront m'aider à orienter mes recherches :

1- Mon père Roger LEMAIRE né en 1916,prisonnier de 1940 à 1945 aux stalags XIIA et XIIB ;
je n'ai pas trouvé grand chose sur les blogs, j'ai une photo prise peut-être à Elerbach, ce village aurait disparu, comment trouver des informations concernant la vie dans ces stalags ?
Il a fait partie des 146e et 156e RI

2-SPINDLER Guillaume, Julien, Ferdinand, "Charles" sosa 22 de mon mari, s'est marié a Paris le 10 octobre 1878, né à Thomberg, Saxe, Allemagne le 21 mai 1853
Il n'est nullement fait mention de sa nationalité était-il Allemand ou naturalisé Français comment le savoir et comment trouver une éventuelle naturalisation sans date ?
Comment trouver cet acte de naissance ?

3- une soeur de l'ARGP de mon mari a eu deux enfants naturels en Angleterre
le premier LENS Henri Avery né en 1896 sur le bateau qui la ramenait d'Angleterre déclaré à St Mary canton de Londres
la seconde enfant LENS Marie Victorine Julie est née en France mais d'un père Anglais dont les descendants possèdent une photo
un 3e est né à Oxted, Surrey en 1902
La mère a épousé un Français Bourgois en 1913 et 7 enfants ont été légitimés dont 5 se nomment Bourgois, peut-être reconnus à leur naissance; je n'ai qu'un acte de naissance, celui de la 2e à Marquise 62 les suivants ne sont pas en ligne et je ne sais pas comment chercher ceux d'Angleterre; les cousins qui sont leurs descendants ne semblent pas se décider à s'en occuper.
C'est par eux, qui ont connu l'existence de l'autre frère ou soeur Anglais par mon intermédiaire, que j'ai eu les dates d'après 1900.

Voilà un gros programme pour les mois à venir
Merci pour toutes les infos ainsi que les conseils que vous pourriez m'apporter

Monique Lens
molens@free.fr
roger16

Re: recherches à l'étranger

Messagepar xxivprairial171 » Mer 18 Fév 2015 00:48

Bonsoir Monique

Pour tout ce qui est militaire, si ce n'est déjà fait, posez votre question au groupe: genemil@yahoogroupes.fr

En ce qui concerne le point n° 2, SPINDLER GJFC, avez vous compulsé les registres de naturalisations disponibles aux AD 75 dans les fonds de la Préfecture ?

Bon courage pour la suite car votre jeu de pistes commence !
xxivprairial171

Re: recherches à l'étranger

Messagepar roger16 » Dim 5 Mar 2017 01:44

Merci pour vos suggestions

Je vais utiliser la première
pour la seconde je l'ai déjà fait et je n'ai rien trouvé le concernant

Cordialement

Monique Lens
roger16

Retourner vers Divers